Le nouvel appel à projets de recherche du LabEx DRIIHM est en ligne
Le texte général de cet APR regroupe :
le cadre scientifique, administratif et technique des appels du LabEx
les APR de 10 OHM et OHMI : Bassin Minier de Provence, Estarreja , Haut-Vicdessos, Littoral méditerranéen, Nunavik, Oyapock, Pima County, Port Caraïbe, Tessekere, Vallée du Rhône
et l’APR blanc du réseau des 13 OHM qui vise à soutenir des projets dont les recherches s’inscrivent sur le territoire d’au moins deux OHM (Veuillez, avant toute soumission de ce type de projet via le site du DRIIHM, prendre contact avec le ou les directeur(s) de(s) OHM concerné(s)).
Dans le cas de l’OHM BMP, pour cette année, seront considérés comme prioritaire, les projets concernant un des deux sujets ci-dessous et incluant de façon substantielle un aspect SHS et/ou Santé :
- Le stockage des résidus de bauxite (« boues rouges ») sur le site de Mangegarri (Bouc-Bel-Air) en relation avec le développement et l’avenir de l’usine d’alumine de Gardanne.
La chaudière biomasse de la centrale thermique de Gardanne-Meyreuil, son impact sur l’environnement local, son influence sur le développement de la forêt méditerranéenne, son rôle dans la transition énergétique et le changement climatique.
Une attention particulière sera accordée aux projets présentés par au moins deux équipes scientifiques, interdisciplinaires et/ou inter-OHM. L’intégration très amont d’équipes de SHS (au sens large) ou du domaine de la Santé sera particulièrement prise en considération.
La présence de participants hors AMIDEX est fortement encouragée
Vous trouverez toutes les informations également dans les actualités du LabEx DRIIHM.