Colloque "CONSEQUENCES POUR L’HOMME ET POUR L’ENVIRONNEMENT DES EFFETS GENOTOXIQUES ET EPIGENETIQUES TRANSGENERATIONNELS"

L’IMBE et la Société Française de Toxicologie Génétique (SFTG ; www.sftg.org) organisent le colloque SFTG2017 à Marseille les 26-27 octobre prochain.

Le thème sera CONSEQUENCES POUR L’HOMME ET POUR L’ENVIRONNEMENT DES EFFETS GENOTOXIQUES ET EPIGENETIQUES TRANSGENERATIONNELS.

Nous aborderons les effets de l’anthropisation des environnements sur le patrimoine génétique des cellules germinales représentatives de l’Homme ou de tout autre organisme. Les altérations du patrimoine génétique couvriront les anomalies de séquences, mais également les effets épigénétiques.

Au coeur des inter-relations Environnement et Santé, adressant les question relatives à l’impact de L’Environnement sur la Reproduction (de l’Homme ou de tout autre espèces), notre colloque invite tous les chercheurs à faire une présentation orale, des présentations posters et pour les plus jeunes, une présentation en 240 secondes (avec prime à la meilleure présentation).

C’est une belle opportunité pour rencontrer autour d’une même table ronde, discutant des effets transgénérationnels :

- des cliniciens,prenant en charge des patient(e)s pour lesquelles une exposition génotoxique caractérisée a eu ou va avoir lieu (ex : chimiothérapie),

- des Chercheurs en Enseignants-Chercheurs s’intéressant aux effets transgénérationnelles procédant par génotoxicité et/ou épigénotoxicité,

- des Toxicologues reglementaires travaillant dans l’Industrie Chimique,

- des Toxicologues réglementaires travaillant dans les Agences d’Enregistrement autorisant la mise sur le marché des nouveaux composés.

Des temps d’échanges avec tout un chacun sont bien sûr prévus au cours de la table ronde.

Vous trouverez toutes les informations ici : https://sftg2017.sciencesconf.org/

Telecharger le programme :
images/IMG/pdf/pre-programme_sftg2017-2.pdf