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http://dx.doi.org/10.1016/j.ecolecon.2015.02.025.
(http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0921800915000725)
Keywords : Qualitative discourse analysis ; Quantitative textual analysis ; ALCESTE ; Similarity analysis ; IRaMuTeQ ; Land-use policies
A b s t r a c t :
Local land-use policies are determined by a wide range of considerations that do not always favor open-space
preservation. To identify them, a field study was undertaken in South Eastern France via semi-directive interviews
with people responsible for municipal land-use policies. We use it to compare a qualitative (i.e. manual)
discourse analysis with two quantitative (i.e. computer-assisted) analyses and combine them to identify the
drivers of land-use policies, especially with regard to urban sprawl. Performing all three analyses allows us to
switch back and forth between a localempirical approach and large-scalemodeling and methods. This should enrich
micro-economicmodels by clarifying more complex local features, like unbalanced relationships with neighboring
municipalities or why “agriculture” should be considered as an independent interest group.
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Le séminaire annuel de restitution de l’OHM-BMP se tiendra le 5 octobre 2015. A cette occasion, les lauréats de l’Appel à Projet de Recherche (APR) 2014 sont invités à présenter le fruit de leur travaux. Pour rappel, 7 projets avaient été retenus. Lien vers la liste des projets. Ce séminaire sera couplé avec une journée bilan et perspectives des recherches et travaux de l’OHM sur les terrils. Programme bientôt disponible sur ce site.
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Depuis 3 ans, l’OHM BMP collabore aux projets PASS (Projets et Ateliers Sup’Sciences) menés par deux professeurs (Mme Jazet, professeur de français et Mme Tréfier, professeur de SVT) du collège des Hauts de l’Arc avec des classes de 6ème ou 5ème.
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Ce projet a été cofinancé en 2014 par l’OHM-BMP, la Fédération de Recherche Eccorev et le PRSE PACA (ARS, DREAL, Région PACA).
Il vise à caractériser la composition physico-chimique, la bioaccessibilité (solubilité dans des fluides physiologiques) et la génotoxicité potentielle (lésions de l’ADN) des poussières que des enfants en bas-âge peuvent respirer ou ingérer. La démarche consiste à faire des prélèvements de ces poussières dans des crèches et/ou des écoles maternelles (cour, salles de classe, dortoir, etc.) soumises à des environnements divers (urbain, industriel, rural, etc.).